samedi, mars 26, 2011

L'Epée de Vérité, tome 11 : L'Ombre d'une Inquisitrice




L'auteur : Terry Goodkind

Titre original : Confessor
Traducteurs : .

Edition : Bragelonne
Parution : 2011
Nombre de pages : . pages
ISBN : .

Prix : 25 euros




Résumé :
Les hommes et les femmes libres sombrent peu à peu dans les ténèbres. Presque submergés par les forces de la destruction, ils ne sont plus assez forts pour empêcher l’avènement d’un nouveau monde de cruauté.
Bien qu’il soit à la tête des forces de la liberté, Richard sait qu’il ne doit pas empêcher le destin de s’accomplir. Après un très long périple commencé sous l’étendard de la Première Leçon du Sorcier, il est sur le point de découvrir la Onzième, celle qui, depuis l’aube des temps, ne fut jamais écrite ni prononcée à haute voix. Celle qui changera à jamais le monde… Et qui rendra peut-être au Sourcier la femme aimée dont l’ombre le poursuit où qu’il aille.


Mon avis :

Malgré le fait que ce blog soit en pause, je ne peux m'empêcher de publier un petit article. Après une longue attente, j'ai enfin pu lire le onzième tome de L'Epée de Vérité en français.

Je possède ce tome en anglais depuis plusieurs mois, mais contrairement au précédent où j'avais lu le début et la fin en anglais, je n'avais absolument rien lu, pas une seule page. Et jeudi 24 mars, l'attente a pris fin. Le soir j'ai trouvé dans ma boite aux lettres le colis tant attendu.

J'étais très fatigué jeudi soir et très occupée vendredi, donc je n'ai pas réussi à le terminer en moins de 24 heures. Mais aujourd'hui j'ai eu un peu de temps libre et je l'ai terminé.

Je ne donnerai pas d'informations sur le contenu de ce tome, je me contenterai d'un très court avis.

J'ai adoré ce tome autant que les précédents. L'histoire est toujours aussi prenante. Après 11 tomes je suis extrêmement attachée aux personnages. Comme d'habitude ils sont dans des situations très compliquées, j'ai eu peur pour eux à de nombreux reprises.
J'ai toujours très peur d'être déçue par les fins de cycle, mais là ce ne fut pas du tout le cas. Pour moi ce tome conclut très bien la trilogie finale, mais aussi le cycle entier. Je ne suis pas restée sur ma faim, même si je suis triste de quitter Richard, Kahlan et les autres.

Ce été j'ai prévue une relecture de l'Epée de Vérité. En fonction du temps dont je disposerai, je relirai les 11 tomes et seulement la trilogie finale (j'ai déjà relu les 8 premiers tomes), vous aurez alors droit à un avis plus détaillé.

A tous ceux qui ont déja lus les tomes précédents, précipitez vous sur celui là. Et pour les autres, il est grand temps de découvrir L'Epée de Vérité, les deux premiers tomes sont disponibles à 10 euros chacun.


Après cette conclusion, je me demande à quoi va ressembler "the Omen Machine", un nouveau roman avec Richard et Kahlan qui sortira en juillet 2011. Peut être que celui ci je le lirai en anglais.

4 commentaires:

nanet a dit…

Je ne l'ai pas encore ! arf... je vais aller le commander. Le dernier de la série, ce serait dommage....

Et je suis contente d'apprendre que l'auteur va renouer avec ces perso ! merci...

Biz

Plume a dit…

Je l'ai acheté aussi le jour de sa sortie mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire même si je boue d'impatience :)

Rassurée de voir (c'est le premier avis que je lis) que la fin te semble honorable !

Et j'imagine bien, oui, quelle tristesse d'abandonner Kahlan, Richard, Zed et les autres... mais tout à une fin !

Je pense que je prendrais le temps de relire les 11 à la suite aussi.

Merci pour cet avis !

nanet a dit…

Je l'ai enfin dans ma PAL... mais vu le nombre de challenges en ours, je pense qu'il ne sera lu que dans quelques mois.

Merci pour ta participation, les résultats seront donnés le 7 mai.

Biz

De.w a dit…

coucou! :)

Juste pour te dire que tu as gagné un exemplaire du cimetière du diable sur mon blog! :)

Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton adresse mail rapidement pour que je puisse t'envoyer le livre?

Bises!