samedi, octobre 09, 2010

Baby Challenge Livraddict 2010 : Théatre



De nombreux challenges sont apparus aujourd'hui sur Livraddict : les Baby Challenge. Le principe est de lire la plus possible de livre dans une sélection de 20 livres d'un même genre. Ces challenges commencent tout de suite et se termineront le 31 décembre 2011.

Fin 2011, des médailles seront attribuées :
Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Toutes les informations se trouvent ici.

Je participe, entre autres, au Baby Challenge Théatre.

Voici la fameuse liste. Les livres en bleus sont ceux que j'ai déjà lus, ceux en verts sont dans ma PAL, ceux en violet sont dans ma wish list.

***************
1 - Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
2 - Macbeth de William Shakespeare
3 - Roméo et Juliette de William Shakespeare
4 - Hamlet de William Shakespeare
5 - Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare

6 - Le misanthrope de Molière
7 - La Cantatrice chauve , suivi de La Leçon de Eugène Ionesco
8 - La Machine infernale de Jean Cocteau
9 - Rhinocéros de Eugène Ionesco
10 - Le Cid de Pierre Corneille
11 - On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset
12 - Lorenzaccio de Alfred de Musset
13 - Antigone de Jean Anouilh
14 - L'école des femmes de Molière
15 - Les fourberies de Scapin de Molière
16 - Le Mariage de Figaro de Beaumarchais
17 - L'Avare de Molière
18 - Knock ou le Triomphe de la médecine de Jules Romains
19 - Le Tartuffe de Molière
20 - Andromaque de Jean Racine

***************

J'ai déja lu 3 livres (pour les cours de français au collège et au lycée) et 4 sont dans ma PAL. Dans ce genre là, j'espère obtenir une médaille de bronze.

0 commentaires: