mardi, mars 30, 2010

Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune


Auteur : Keri Arthur
Edition : Milady
Parution : 2009



Quatrième de couverture :
Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission.
Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Mon avis :

Pour une fois j'ai acheté un livre sans avoir lu d'avis dessus. C'est la quatrième de couverture qui m'a attirée. J'aurais du me méfier du second paragraphe.

Je pensais que ce roman traiterait principalement de la recherche du frère de Riley et d'autres aventures dans le même genre, le tout dans un univers innovant. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Nous assistons à une succession de scènes de sexe. De temps en temps il y a quelques scènes d'action, de combat... mais on en revient très vite au sexe. Du sexe, du sexe, toujours du sexe... Quelques scènes de sexe ne me dérange pas, mais là c'est vraiment trop !

L'intrigue aurait pu être intéressante, si elle avait été un peu plus développée.
Je ne suis pas attachée aux personnages, ils ne sont ni sympathiques, ni charismatiques, ils manquent de personnalité.
La mythologie des vampires, loups-garous et autres créatures est très peu développée. C'est regrettable, ca aurait peut-être permis de plus comprendre Riley et Rohan qui sont des hybrides. Mais c'est sur qu'avec du sexe dans au moins une page sur deux, il ne reste pas beaucoup de place pour décrire l'univers dans lequel évolue les personnages.
Ce roman est vraiment une très grande déception. Je me suis forcée à le terminer. Et pourtant, à la fin, il me manquait quelques réponses, j'ai un sentiment d'inachevé. J'ai donc, à ma grande surprise, envie de connaitre la suite. J'espère la trouver d'occasion dans quelques mois, ou alors il faut que l'emprunte.

En conclusion, lisez ce roman si vous voulez du sexe dans un univers peuplé de créatures magiques. Attention, les scènes de sexe sont explicites, ce n'est pas un roman pour adolescentes.

2 commentaires:

Anne Sophie a dit…

euh non merci... lire "du sexe", ca ne m'intéresse absolument pas !

Frankie a dit…

J'ai ce livre dans ma PAL mais à lire les différents avis dessus, j'ai de moins en moins envie de le lire !