vendredi, janvier 15, 2010

Anita Blake, tome 2 : Le Cadavre Rieur


Auteur : Laurell K. Hamilton
Edition : Milady
Parution : 2008

Quatrième de couverture :
Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...


Mon avis :
Je n'ai pas écrit d'article sur le tome 1 donc je vous fais un petit résumé de mes impressions : bien mais sans plus, un peu ennuyeux par moment, manque quelque chose.

J'ai apprécié ce tome beaucoup plus que le précédent mais je n'ai toujours pas adoré.

Ce tome est très rythmé, l'action est présente du début à la fin, il n'y a pas de temps mort. Anita travaille avec la police, elle est à la recherche du monstre qui a fait un massacre en ville. En même temps elle doit gérer un homme qui veut lui faire relever un très vieux mort. Tout ca en plus de son travail habituel. Elle va être très occupée !

J'apprécie toujours le personnage d'Anita, elle a beaucoup de caractère et n'oublie pas son sens moral pour un très gros chèque. De plus, elle ne tombe pas dans les bras de tous les hommes qui passent, ca change de Sookie (héroïne de La communauté du Sud de Charlaine Harris). De plus, elle raconte son histoire avec un humour que j'adore.

Je ne sais pas ce qui me manque pour passer de "j'aime" à "j'aime beaucoup" voire "j'adore". J'espère que je le trouverai dans le prochain tome.


2 commentaires:

Mariiine a dit…

Je me souviens avoir vraiment bien aimé les 2 premiers tomes mais j'avais trouvé le 3e bien meilleur !

mallou a dit…

Je t'encourage à continuer la série, j'ai trouvé que cela s'améliore de tome en tome. Le 4 m'a particulièrement plus (Lunatic café). J'ai pas encore eu l'occasion d'en lire d'autres mais ça viendra :)