vendredi, janvier 22, 2010

Anita Blake, tome 3 : Le Cirque des damnés



Auteur : Laurell K. Hamilton
Edition : Milady
Parution : 2009

Quatrième de couverture :
Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Mon avis :
Encore mieux que le tome précédent !

J'ai bien l'histoire. Dans ce tome on ne voit pas beaucoup de zombies, mais beaucoup de vampires. Plusieurs veulent la place de Jean-Claude, le maitre de la ville. Anita va t-elle être avec ou contre lui ? Anita va aussi rencontrer d'autres créatures surprenantes. J'ai été surprise plusieurs fois par des alliances ou trahisons. Il y a de l'action tout au long du tome, Anita ne se repose jamais !
Cependant, j'ai été déçue par la fin. Je l'ai trouvée beaucoup trop rapide. Que ce soit la bataille contre les "méchants" ou la conclusion du tome, tout va trop vite.

L'évolution de la relation entre Anita et Jean-Claude me plait. Anita va-t-elle devenir sa servante humaine ? Et je commence à penser que Jean-Claude a du charme.
Pour finir, j'ai été très contente de retrouver le seul personnage masculin qui m'avait plu dans le premier tome : Edward. A la fois ami et ennemi, j'aime beaucoup sa relation avec Anita. Et il a beaucoup plus de charme que Jean-Claude !

Ce n'est toujours pas un j'adore (4/5), il manque toujours un petit quelque chose, mais ca s'en rapproche. Je dirai donc 3,75/5. Le tome suivant, Lunatic Café, est déja dans ma PAL, mais j'ai d'autres livres à lire avant.

1 commentaires:

Tix a dit…

Il faudrait vraiment que je commence cette série. Mais n'ayant que le premier tome, j'ai peur de trop accrocher et d'être en manque ^^