vendredi, juillet 23, 2010

Artbook Keith Parkinson

Le premier recueil consacré à l'oeuvre du virtuose de l'illustration de Fantasy.
Keith Parkinson a donné un visage aux plus grands héros, un décor aux plus belles aventures.





Edition : Milady Graphics
Parution : 2010
Nombre de pages : 136

ISBN : 978-2-8112-0329-0

Prix : 25 euros








J'ai découvert les illustrations de Keith Parkinson avec les couvertures de L'Epée de Vérité de Terry Goodkind. Je les trouve vraiment sublimes. Ces couvertures m'ont donné envie de lire L'Epée de Vérité avant même d'avoir lu la quatrième de couverture. Quand ce livre est sorti, je me suis précipitée dessus, j'avais très envie de découvrir les autres oeuvres de l'artiste.


Ce livre commence par une introduction de Terry Goodkind, dont Keith Parkinson a réalisé presque toutes les couvertures. Ensuite, Keith Parkinson nous explique de façon très intéressante son processus de création : lecture du manuscrit, esquisses, croquis ... jusqu'au résultat final. Viennent ensuite de nombreuses illustrations, toutes très belles. Chacune d'entre elle est accompagnée d'explications et parfois d'un croquis.
Je n'avais jamais vu la plupart de ces illustrations, ce sont de magnifiques découvertes. Keith Parkinson a illustré des romans de Terry Brooks, David Eddings ... mais aussi des jeux vidéos. Voici une de mes peintures préférés : la couverture de La Mer de Feu (Fire Sea), un roman de Tracy Hickman et Magaret Weis :


Je le répète encore, ce livre est vraiment magnifique et j'espère vous avoir donner envie d'en savoir plus ou de découvrir le talentueux Keith Parkinson.



0 commentaires: