jeudi, juillet 22, 2010

Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture


Auteur : Kelley Armstrong

Titre original : Stolen
Traducteur : Mélanie Fazi

Edition : Milady
Parution : 2010
Nombre de pages : 599
ISBN : 978-2-8112-0271-2

Prix : 8 euros





Quatrième de couverture :
Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité.
Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège.
Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver.
Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

Mon avis :

Après avoir adoré Morsure, je me suis précipitée sur la suite. Je l'ai terminée il y a presque trois semaines, mais à ce moment là j'étais très occupée et je n'ai pas eu le temps d'écrire mon avis, ni même de prendre des notes. J'ai donc des difficultés à écrire mon avis aujourd'hui.

C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé Elena, Clay et Jeremy pour de nouvelles aventures. Je vous le dis tout de suite, j'ai adoré Capture. Je l'aurais terminé très rapidement si j'avais pu lire plus que vingt minutes par jour. Ca me demandait beaucoup d'efforts de le reposer chaque soir pour dormir tôt.

Contrairement à Morsure où les seules créatures surnaturelles sont les loups-garous, dans ce tome nous rencontrons d'autres espèces comme les sorcières, démons et vampires. Tous ces êtres surnaturels sont poursuivis par des scientifiques qui souhaitent les capturer pour faire des expériences sur eux.
J'ai beaucoup aimé ces nouveaux personnages, en particulier Paige la sorcière et Adam le semi-démon. Mais mes préférés restent quand même les loups-garous. J'adore toujours autant connaitre les pensées d'Elena quand elle est sous sa forme animale.
Ce tome, comme le précédent, contient beaucoup d'action. Je ne me suis jamais ennuyée. Je craignais que la captivité d'Elena et son isolement provoque des longueurs, mais ce n'est pas le cas. Le suspense est également très présent et les pouvoirs des nouveaux personnages rendent les combats plus intéressants.

Malgré ces points positifs., j'ai moins apprécié ce tome que le précédent. Comme je l'ai déja dit, dans ce tome nous découvrons beaucoup de nouveaux personnages, appartenant à différentes espèces. De plus, une grande partie de l'action se déroule dans le centre où Elena est captive. Nous nous éloignons donc de la Meute et des problèmes, hors c'est une des choses que j'avais préféré dans le premier tome, que l'action soit essentiellement centrée sur la Meute.

J'aurais aimé lire une autre aventure d'Elena, mais le tome suivant est centrée sur Paige, la sorcière. J'ai quand même acheté Magie de pacotille et j'espère avoir une bonne surprise.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune.
Les avis des autres participants : Deliregirl1, Heclea, Azariel87, Galleane, Belledenuit, Karline05, Mycoton32, Lisalor, Cecile, Mlle Pointillés, Mlle_Lily, Bulle.

8 commentaires:

AzArIeL a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi ce tome 2 et comme toi j'espère que le tome 3 ne me décevra pas, même si j'aurais préféré que ça continue avec Elena et la compagnie des autres loups.

Mlle Pointillés a dit…

On est nombreuses à être déçue de devoir dire au revoir à Elena et aux autres loups-garous....:(
J'espère vraiment que Paige saura nous convaincre...!

Galleane a dit…

Tout comme toi j'avais adoré l'aspect loup-garou et j'ai été triste de moins le retrouver ici. Par contre je n'ai pas trop aimé toute la partie emprisonnement.

heclea a dit…

Comme toi je croise les doigts pour apprécier Paige autant qu'Elena !

karline05 a dit…

je partage totalement ton avis un peu déçue de ne pas avori retoruver Elena et la meute mais j'ai beaucoup aimé cette lecture aussi
vivement le prochain, je suis très curieuse comme fille

laure a dit…

Je suis aussi déçu de ne pas retrouver Elena dans les prochains tome mais bon on verra bien.
Il me tarde de lire la suite.

laure a dit…

Je suis aussi déçu de ne pas retrouver Elena dans les prochains tome mais bon on verra bien.
Il me tarde de lire la suite.

les mots de nanet a dit…

Hum... je n'ai pas lu le premier tome, mais j'en ai lu pas mal de commentaires, donc, ton article m'interpellait. Avant d'entamer la série, je voulais connaitre les avis sur ce deuxième tome, et je doute de la commencer, à présent... enfin, je verrai.

biz