samedi, novembre 27, 2010

Fablehaven, tome 2 : La Menace de l'étoile du soir



Auteur : Brandon Mull

Titre original : Fablehaven - The Rise of the Evening Star
Traducteur : Marie-José Lamortelle

Edition : Nathan
Parution : 2010
Nombre de pages : 441
ISBN :978-2-09-252564-7

Prix : 14,90 euros


Quatrième de couverture :
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

Mon avis :
Moins d'un mois après avoir lu le premier tome, j'ai de nouveau plongé dans l'univers merveilleux de Brandon Mull et j'ai été totalement conquise par ce second tome.
Nos deux héros ont quitté Fablehaven et ont repris leur vie "normale" et ils sont, tout comme moi impatients de retourner à Fablehaven.

J'avais reproché au premier tome d'être un peu long à se lancer, car il fallait mettre en place l'univers. Celui-ci démarre beaucoup plus rapidement, avant même que Seth et Kendra n'arrivent à Fablehaven. En effet, une créature magique va débarquer dans leur école !

Les événements se succèdent à un rythme soutenu, nos deux héros vont encore vivre plein d'aventures. L'Etoile du Soir, une menace qui avait été rapidement évoquée dans le tome 1 est cette fois bien présente.L'histoire est vraiment palpitante. Plusieurs soirs je me suis retrouvée prise au piège, j'avais toujours envie de lire un chapitre de plus, et de fil en aiguille je lisais pendant un temps beaucoup plus long que prévu.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier tome. Seth et Kendra ont évolué depuis qu'ils ont quitté Fablehaven. J'ai particulièrement apprécié que Seth réfléchisse un peu plus avant d'agir (mais ne vous inquiété pas, il garde son coté aventurier). Nous découvrons aussi de nouveaux personnages, des gentils, des méchants, diverses créatures. J'ai adoré me demander qui est un traitre et qui ne l'est pas, j'ai adoré soupçonné tour à tour les personnages.

En conclusion, je suis toujours impressionnée par l'imagination de Brandon Mull. J'ai encore une fois passé un merveilleux moment à Fablehaven, et j'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.
Je remercie Livraddict et les éditions Nathan pour ce partenariat.

1 commentaires:

Theoma a dit…

J'ai bien aimé cette série également.