mardi, novembre 30, 2010

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe



Auteur : Jeaniene Frost


Titre original : Halfway to the Grave
Traducteur : Frédéric Grut

Edition : Milady (Bragelonne)
Parution : 2009
Nombre de pages : 503
ISBN : 978-2-8112-0241-5

Prix : 8 euros





Quatrième de couverture :
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis :
Ce livre a trainé dans ma PAL pendant des mois, j'avais du mal à me décider à me lancer dans une nouvelle saga de bit-lit. J'ai beaucoup d'héroïnes à suivre, je n'étais pas sure d'avoir du temps pour une de plus. Eh bien il va falloir que je trouve du temps pour Cat, parce que je l'aime beaucoup !

Cat est la fille d'un vampire et d'une humaine, son père a violé sa mère. Pour elle les vampires sont des monstres et elle les chasse sans aucune pitié en espérant un jour tuer son père. Le fait d'être mi-humaine mi-vampire est un grand atout dans cette chasse.
Puis elle va rencontrer Bones (un beau mâle sexy et charismatique...) , un vampire, chasseur de primes, il tue ceux de sa race pour de l'argent. Grâce à Bones, le regard de Cat sur les vampires va évoluer.
Ces deux personnages sont attachants, et j'ai beaucoup aimé leur humour. J'ai pris plaisir à voir leur relation évoluer.

L'histoire est assez banale, mais très correcte pour une lecture "détente". J'ai passé un bon moment à lire les aventures de Cat et Bones. Ce roman se lit très vite, l'écriture n'a rien d'exceptionnel, mais elle est très fluide et les pages défilent à toute vitesse.

En conclusion, c'est une lecture très distrayante, je lirai les tomes suivants avec plaisir, même si je dois avouer que je préfère Mercy Thompson ou Anita Blake.

D'autres avis :
Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune sur Livraddict.
Les avis des autres participants : Galleane, Choukette, Mycoton, Pommette, Fée Bourbonnaise, Eden1487, Karline, Ayame, Czar, Dup, Plumeline, Mystix, Petit-Lips.

8 commentaires:

Eden a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi et il me tarde de connaitre la suite!

Dup a dit…

Voilà, une lecture distrayante, nous sommes d'accord !
Et bientôt je vais découvrir Mercy, et ce que tu en dis me réjouis :))

Ayame a dit…

Encore un avis positif ^, moi aussi j'ai aimée cette lecture :)

Galleane a dit…

J'aime moins Cat que Mercy aussi mais cette saga m'a bien plu en tout cas le premier tome.

Czar a dit…

Il faut encore que je découvre Anita et Mercy pour pouvoir comparer... mas j'ai beaucoup aimé Cat!

Karline a dit…

j'avoue que j'ai été séduite par ces personnages même si effectivement l'intrigue peut paraître banale , je pense que c'était juste histoire de faire connaissance , on risque d'avoir des surprises dans les prochains tomes...

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'ai adoré cette lecture tout comme les deux tomes suivantes! (un gros + pour le 3!)
Bones et Cat forment un duo de choc adorable!!

Pommette a dit…

Je suis d'accord, c'es une lecture divertissante et j'ai beaucoup aimé Bones!! et Cat.

Je ne connais pas Mercy encore, mais je suis d'accord sur le fait que je préfère Anita à Cat. Mais en ce qui concerne l'histoire, je crois préférer plus Chasseuse de la nuit, bien que le scénario soit, selon moi, moins complexe.

J'ai déjà fini le 2e tome et j'ai hâte de lire le 3e!