vendredi, octobre 16, 2009

Les Bannis et les Proscrits , tome 1 : Le Feu de la Sor'cière


Auteur : James Clemens
Edition : Bragelonne
Parution : 2006
ISBN : 978-2-915549-80-5














Quatrième de couverture :

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent une ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient.
Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issus terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux.

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié ce roman, mais curieusement je n'ai pas grand chose à dire dessus.

Je suis rentrée dans ce livre dès le prologue, ce qui est vraiment rare.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont très nombreux, il est parfois compliqué de s'y retrouver. Mais ces personnages sont tous très différents et ils apportent tous quelque chose à l'histoire.
Les héros ont une personnalité complexe et ils sont loin d'être parfait.Les méchants font vraiment peur.

J'ai dévoré ce roman en quelques jours. L'histoire est complexe, bien ficellée, prenante.

Même si Les Bannis et les Proscrits n'arrivent pas au niveau de certaines grandes sagas comme l'Epée de Vérité, je recommande ce roman. J'ai passé un excellent moment et j'ai bien évidemment lu la suite.

3 commentaires:

Iluze a dit…

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome également. C'est vrai qu'il n'est pas aussi bien qu'un Seigneur des Anneaux mais l'histoire est très prenante.

MyaRosa a dit…

J'ai bien envie de le lire celui-ci. Il me fait de l'oeil depuis un moment, je me laisserai certainement tenter...

Ptitelfe a dit…

Coucou! Je vois que tu as lu ce livre il y a un moment, ainsi que le topic que tu as crée sur LA :) As tu lu la suite depuis? Je suis en pleine lecture du tome 1 et j'adoooore ! (par contre, je ne connais pas encore l'épée de vérité qui est dans ma PAL )