samedi, octobre 17, 2009

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel



Auteur : Anne Robillard
Edition : Michel Lafon
Parution : 2007











Quatrième de couverture :

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis :

J'ai bien aimé l'histoire. On suit les aventures des Chevaliers d'Emeraude, de puissants guerriers et magiciens, qui ont pour mission de protéger le continent.
Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire trop rapide, les évenements et les personnages ne sont pas détaillés. L'auteur reste beaucoup trop en surface. J'aurais aimé que chaque chevalier ait une histoire plus complexe et une personnalité plus marquée. Pour moi, à part Wellan, tous les chevaliers sont presque pareils.

Et la fin... m'a fait pensé à Breaking Dawn de Stephenie Meyer, beaucoup de foin pour pas grand chose. J'espère que ce que j'attendais se produira dans le tome suivant.

J'aurais certainement plus apprécié ce livre il y a quelques années. Je pense que ce roman est une bonne initiation à la fantasy pour les jeunes ados.

Je ne regrette quand même pas cette lecture. Même si je n'ai pas été passionnée, j'ai passé un bon moment et j'ai envie de connaitre la suite.
Je pense que ce roman est idéal quand on veut de la fantasy facile à lire pour se détendre.

3 commentaires:

Pauline a dit…

J'hésitais à lire cette série par manque de temps. Du coup, je vais peut être attendre encore un peu :s
Ils sont très alléchants. Mais s'il n'y a que la surface...

Aricie a dit…

J'ai le tome 1 dans mes étagères depuis un moment, j'avais essayer mais c'était pas ce genre de livre qui me tentait vraiment à ce moment là. J'hésite encore à réessayer.

MyaRosa a dit…

Je viens de l'acheter pour l'offrir à mon copain. J'espère que ça lui plaira. Lui qui adore L'Epée de vérité, j'espère qu'il ne trouvera pas ça trop "ado".. :s