dimanche, mai 30, 2010

La Communauté de Sud, tome 3 : Mortel corps à corps



Auteur : Charlaine Harris

Titre original : Club Dead
Traducteur : Frédérique Le Boucher

Edition : J'ai lu
Parution : 2009
Nombre de pages : 375
ISBN : 978-2-290-01807-1

Prix : 8,90 euros



Quatrième de couverture


« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple... » Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Mon avis

Puisque j'ai un peu de temps libre cet après midi, je vais essayer de rattraper un peu mon retard dans mes chroniques de La Communauté du Sud. Je suis vraiment accro à cette série, elle est idéale pour se détendre et ne prend pas du tout la tête. Et après une journée fatigante c'est vraiment ce dont j'ai besoin.

C'est parti pour une autre aventure de super Sookie. Dans ce troisième tome, on voit un peu moins Bill, ca tombe vraiment bien puisque Bill ne me plait pas du tout, il manque de charisme. J'étais très contente que Bill se fasse enlever, et je n'étais pas du tout préssée que Sookie le retrouve.
En menant son enquête, Sookie va faire la connaissance de Lèn, un lycanthrope qui va l'aider. Encore un homme qui ne la laissera pas indifférente.
Et bien sur, Eric est toujours là, toujours dangereux, toujours sexy... toujours mon personnage préféré. Sookie et lui continue à se rapprocher...

Ce tome se lit bien trop vite. En le refermant je voulais tout de suite enchainer avec le tome suivant. Heureusement que le tome 4 était déja dans ma PAL.


6 commentaires:

Lexounet a dit…

ouvrage qui risque de bientôt croiser ma bibliothèque, j'ai aimé les deux premiers tomes, surtout le deuxième et il semblerait que ça s'améliore au fur et à mesure. D'abord mercy puis sookee ;)

Frankie a dit…

Ce tome était sympa mais j'ai découvert ensuite qu'ils avaient changé le nom du loup-garou ! En VO il s'appelle Alcide ! Pourquoi avoir changé pour un prénom tout aussi peu courant ?
Quand j'ai lu d'autres tomes en VO, j'ai passé mon temps à me demander qui était cet Alcide jusqu'à ce que je comprenne ! :) Sinon, comme toi, j'aime pas trop Bill donc plus il est loin mieux ça me va ! :)

Lolo a dit…

Je me demande aussi pourquoi ils ont changé le nom. Ils ont gardé gardé Sookie, ils pouvaient garder Alcide.
Si je me souviens bien sur la quatrieme de couverture d'un des tomes suivants, il y a une erreur et Len est appelé Alcide.

Choukette a dit…

Je suis tout comme toi fan de La Communauté du Sud, et je trouve également que Bill a très peu de charisme.

Mes tomes préférés pour le moment sont le 4 et le 7. Le 8ème est dans ma PAL et ne va pas y rester longtemps !

bambi_slaughter a dit…

A voir ce que tu penses d'Eric, tu ne devrais pas être déçue par le 4eme tome ^^

Ptitelfe a dit…

Moi non plus je n'aime pas vraiment Bill, il est vraiment froid dans tous les sens du terme! Je vais bientot commencer le tome 4 :)