Auteur : Sophie Kinsella
Titre original : The secret dreamworld of a shopaholic
Traduction : Isabelle Vassart
Edition : Pocket
Parution : 2006
Nombre de pages : 366
Prix : 6,90 euros
Quatrième de couverture :
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?
Mon avis :
Ce livre trainait dans ma PAL depuis plusieurs mois. Quand je préparais ma valise pour passer quelques jours à Paris, je me suis dit que je devrais prendre un livre léger et distrayants pour lire dans le train. J'ai donc jeté un coup d'oeil à ma bibliothèque et j'ai choisi celui-ci.
Avec ce livre, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai souri tout le temps, j'ai ri par moment. Des histoires de shopping, de vêtements, de chaussures, d'amour aussi, c'est vraiment bien pour se détendre.
J'ai vraiment adoré le personnage de Becky. Sa façon de se trouver des excuses après avoir fait achats m'a beaucoup plu. Ca me fait penser à moi quand je craque sur des livres d'occasion et qu'en regardant mon relevé bancaire je me dis que j'avais une bonne raison de les acheter, que j'ai fait des économies... Mais heureusement je me contrôle bien mieux que Becky. Je me suis retrouvée dans Becky. Moi aussi j'économise sur mes déjeuners le midi, mais je suis plus efficace que Rebecca.
J'ai aussi beaucoup aimé les différentes lettres que Rebecca reçoit. En voici un extrait :
"Chère Mademoiselle Bloomwood,
Merci pour votre lettre du 11 mars.
Votre offre d'abonnement gratuit à Réussir votre épargne est très aimable ainsi que votre invitation à diner au Ivy. Malheureusement, les employés de la banque First PGNI ne sont pas autorisés à accepter de tels cadeaux.
Dans l'attente de recevoir le plus rapidement possible votre règlement demeuré impayé [...]"
"Je vais passer chez Peter Jones acheter les appareils ménagers dont nous avons besoin, ensuite, je ferai les courses et je reviendrai cuisiner. Il ne faut perdre de vue que j'achète ces ustensiles une bonne fois pour toutes et qu'ensuite, je serai équipée pour préparer de délicieux currys. Je dois considérer ces accessoires comme un investissement."En conclusion, ce livre fut un excellent divertissement. Je vous le recommande si vous voulez lire pour vous détendre sans avoir à réfléchir. Après avoir terminé ce premier tome, j'étais très pressée de lire la suite. Une fois arrivée à Paris, j'ai commencé à chercher une librairie.
3 commentaires:
Et j'imagine que tu as trouvé la suite sans difficulté?^^ J'en ai lu 3 pour le moment. 5 sont sortis en France et le 6ème devrait arriver
C'est vrai que les lettres sont pas mal^^ On se demande où elle va chercher tout ça
J'avais trouvé ce premier tome très amusant. Ainsi que les deux suivants. Après, je me suis un peu lassée, même si je continue à lire ceux qui sortent ! Je suis une Beckyaddict ! :)
Un livre agréable à lire mais parfois un peu long. On ne voit pas toujours où ça va nous mener.
J'ai beaucoup aimé le fait que la narratrice s'adresse, de façon régulière, à nous lecteurs.
En bref, je pense que je lirais la suite des aventures de Rebecca.
Enregistrer un commentaire