vendredi, décembre 18, 2009

La Communauté du Sud, tome 2 : Disparation à Dallas


Auteur : Charlaine Harris
Edition : J'ai lu
Parution : 2009















Quatrième de couverture :
"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis :
Une petite précision avant de donner mon avis. J'ai beaucoup de retard dans mes critiques. En fait je viens de terminer le tome 8. Mais je ne vais pas en tenir compte, je vais commenter chaque tome comme si je n'avais pas lu les suivants.

Après avoir dévoré le tome 1, j'ai très vite eu envie de connaitre la suite.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Sookie dans une nouvelle aventure. Elle va enquêter à Bon Temps sur le meurtre d'un de ses amis et à Dallas sur la disparition d'un vampire. Le voyage à Dallas nous permet d'en apprendre plus sur l'organistion des vampires, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'espère que cet univers va encore être approfondi dans les tomes suivants.

L'amour est bien entendu toujours présent dans ce tome. Bill est toujours là, mais il va avoir de la concurrence...

Dans ce tome, Eric a un rôle beaucoup plus important. J'adore ce personnage : méchant, dangereux, charismatique, il provoque des situations très amusantes... C'est mon nouveau personnage préféré. Mais Sam reste quand même deuxième.

J'ai aimé ce tome encore plus que le premier. Je ne me suis jamais ennuyée. Vivement la suite !


1 commentaires:

MyaRosa a dit…

Encore + que le premier? Génial! Je m'y remettrai dès que les fêtes seront passées. J'ai les six premiers dans ma PAL, mais pour l'instant je n'ai lu que le premier.