samedi, décembre 12, 2009

Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune


Auteur : Patricia Briggs
Edition : Milady
Parution : 2008














Quatrième de couverture :
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Mon avis :

Sur Livraddict, beaucoup ont adoré Mercy Thompson. Il était grand temps que je lise ce roman.

Je vous le dis tout de suite, c'est un énorme coup de coeur : 5/5.

J'ai eu un peu de mal au début. J'ai lu quelques dizaines de pages sans accrocher plus que ca. Puis j'ai fait une pause et quand je l'ai repris je l'ai dévoré. Je n'arrivais pas à le lacher.

J'ai beaucoup apprécie l'univers et la mythologie créée par Patricia Briggs. Pour une fois on ne parle pas que des vampires. Ils existent, mais dans ce premier tome ils sont au second plan. La mythologie de l'Appel de la Lune est centrée sur les loups-garous. D'autres créatures surnaturelles, commes les sorcières, les vampires ... sont également présentes. Cette mythologie est bien détaillée. On a des informations petit à petit et Mercy nous explique tout. Elle connait bien les loups-garous puisqu'elle a été élevée parmi eux.

J'ai adoré l'héroïne, Mercedes "Mercy" Thompson. Mercy n'est pas tout à fait humaine, elle peut se transformer en coyote. Elle a beaucoup de caractère. Elle est très attachante, généreuse, courageuse, intelligente.
Les personnages principaux masculins, Adam et Samuel sont très charismatiques. Ce sont tous les deux des loups garous très puissants et dominants. L'un est le voisin de Mercy, l'autre son premier amour. Mercy va-t-elle choisir Adam ou Samuel ? Cette question m'a vraiment passionnée.

Il y a beaucoup d'action de l'action tout au long du roman. On ne s'ennuie jamais. Les histoires d'amour sont présentes, mais elles passent au second plan.

Le style d'écriture est simple et agréable, très facile à lire.

J'ai vraiment hâte de connaitre la suite. Les tomes 2 et 3 sont dans ma PAL. Je lirai le tome 2 en janvier, pour le Challenge Livraddict 2010.

6 commentaires:

feebourbonnaise a dit…

Une adepte de plus (c'était un coup de coeur pour moi aussi, sauf que j'ai déjà lu les 3). J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite.
Merci Livraddict.

Serafina a dit…

Gros coup de coeur pour moi aussi, et les trois tomes sont tres bons. Si tu aimes, je peux te conseiller de t'interesser a Anita Blake si tu ne connais pas encore ;p

heclea a dit…

Super une nouvelle accro à Mercy !
Les autres tomes sont aussi supers et le 3 est le meilleur pour moi :D
Alors as-tu déjà une préférence entre Samuel et Adam ? ;)

Lolo a dit…

Serafina : J'ai déja lu Anita Blake tome 1, j'ai apprécié mais sans plus. Je pense quand même lire le tome 2.

Heclea : Samuel :)

MyaRosa a dit…

Je n'en ai encore lu aucun, mais je compte les lire pour le Challenge Livraddict, donc j'attends janvier.

Tiboux a dit…

J'ai adoré ce livre, j'ai hâte de poursuivre la série.

Mon avis est dispo, si le coeur t'en dit ^^

Bon week end ^^