mercredi, février 24, 2010

Anita Blake, tome 9 : Papillon d'Obsidienne


Auteur : Laurell K. Hamilton
Edition : Milady
Parution : 2009



Quatrième de couverture :
Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

Mon avis : (contient quelques spoilers sur les tomes précédents)
Papillon d'Obsidienne est le cinquième livre que j'ai lu lors du Read-A-Thon 2010. Je venais de terminer Lune Bleue mais j'avais encore envie de lire une aventure d'Anita.

J'étais très contente de retrouver Edward, mon personnage préféré, il m'avait beaucoup manqué dans les tomes précédents. Dans ce tome nous le découvrons fiancé à une femme qui a deux enfants. C'est un aspect de sa personnalité qu'il cachait bien jusque là, il est capable de s'attacher à des êtres humais "normaux". Sa relation avec Donna et les enfants m'a beaucoup touchée.

Contrairement aux tomes précédents, Jean-Claude et Richard sont peu présents et il y a beaucoup moins de sexe, ca m'a beaucoup plu. Je commençais à me lasser de leur triangle et de leurs ébats. J'avais besoin d'un tome centré sur autre chose et je l'ai eu.

A part ca Anita est toujours fidèle à elle même, prête à prendre d'énormes risques pour sauver ses amis et sans pitié pour les méchants.

Papillon d'Obsidienne est le dernier tome de Anita Blake sorti en poche, je vais devoir attendre longtemps pour m'acheter la suite. Il faudrait que je trouve quelqu'un pour me prêter le tome 10 en grand format.
J'ai eu du mal à accrocher à cette série, mais finalement j'ai lu les neuf premiers tomes en moins de trois mois. J'ai vraiment bien fait de continuer. Je ne sais pas vraiment à quel moment cette série est passée de "j'aime" à "j'adore", mais elle a fini par le faire.

1 commentaires:

Mallou a dit…

J'en suis qu'au tome 4, mais j'attends avec impatience de pouvoir lire les suivants !