samedi, avril 10, 2010

Le Royaume magique de Landover, tome 1 : Royaume magique à vendre !



Auteur : Terry Brooks

Titre original : Magic kingdom for sale-sold !
Traducteur : Emmanuelle Pingault
Edition : Bragelonne
Parution : 2007
Nombre de pages : 336 pages
ISBN : 978-2-35294-118-7

Prix : 20 euros

Existe aussi en format poche




Landover est un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féeriques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l’avait promis. Alors Ben Holiday l’a acheté… un million de dollars. Ce n’est qu’après qu’il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails…
Comme le fait que le royaume tombe en ruines, par exemple. Faute d’un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu’une sorcière maléfique fomente la destruction de… tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner.
Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout : il est têtu comme une mule…

Ce livre n'a pas trainé longtemps dans ma PAL, je l'ai commencé très vite après l'avoir acheté. Il faut dire que je l'attendais avec impatience, je le cherchais d'occasion depuis des mois et je savais très précisément quelle édition je voulais.

Royaume magique à vendre
Landover, terre d'enchantements et d'aventures tirée des brumes du temps, contrée de chevaliers et de pages, de dragons et de gentes damoiselles, de sorciers et de jeteurs de sorts. Là, la magie le dispute à la bravoure, la chevalerie y est le mode de vie du véritable héros. Tous vos désirs deviendront réalité dans ce royaume d'un autre monde. Un seul fil manque à la tapisserie : vous ! Pour régner sur l'ensemble. Evadez-vous et renaissez au pays des rêves.
Prix : un million de dollars
Pour entretien personnel et financier au préalable, demander Meeks, maison mère.

C'est avec cette annonce totalement irréaliste que tout commence. Ben, qui a besoin de s'évader et de changer de vie, va se laisser tenter. Ben va se retrouver dans un royaume magique, mais pas vraiment tel qu'il l'attendait. En effet, Landover est un royaume magique qui tombe en ruine. Mais Ben ne se laissera pas décourager pour autant.

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Ce royaume à vendre m'intriguait et une fois là bas je me suis demandée comment Ben allait se débrouiller avec ca. C'est vraiment une histoire très originale.

Les personnages sont très attachants. Le héros, Ben se retrouve sur le trone de Landover un peu par hasard mais qui va se battre pour qu'il redevienne ce qu'il était. Les quelques serviteurs restants, de surprenantes créatures, vont faire de leur mieux pour aider leur roi, qui n'a pas beaucoup d'alliés au début de son règne.

Par moment, il y a quelques longueurs, mais glogalement l'écriture est fluide et agréable à lire. Je n'ai eu aucun mal à imaginer Landover à travers ces mots.

J'ai très envie de connaitre la suite, j'ai déja commencé les recherches.

L'avis de deliregirl1

6 commentaires:

deliregirl1 a dit…

C'est vrai qu'il y a quelques petites longueurs par ci par là mais rien de bien dérangeant. Ravie que tu es aimé.

Anne Sophie a dit…

je le note immédiatement !

Acr0 a dit…

J'ai connu la plume de Terry BROOKS avec la trilogie de Shannara. AU SECOURS ! Je n'avais plus que cela sous le coude (partie 5 mois en Espagne) donc je me suis forcée à la lire, mais crois-moi que je m'en serai passée ! Quand j'ai raconté ça, on m'a conseillé ce cycle... alors peut-être qu'un jour...?

Lolo a dit…

Je n'ai pas encore lu Shannara, mais j'ai prévu de le faire.

Nadège/LadyScar a dit…

Ce livre est dans ma LAL!
Il me tarde de le trouver (^_^)

Véro a dit…

Deliregirl m'avait donné envie de lire ce livre et tu me confortes dans mon idée !