vendredi, avril 23, 2010

L'Epée de Vérité, tome 10 : Le Fantôme du Souvenir


L'auteur : Terry Goodkind

Titre original : Phantom
Traducteurs : Jean Claude Mallé

Edition : Bragelonne
Parution : 2010
Nombre de pages : 576 pages
ISBN : 978-2-35294-383-9

Prix : 25 euros



Quatrième de couverture :

Depuis quelle a tout oublié de sa vie et de son identité, Kahlan est potentiellement la femme la plus dangereuse de l'univers. Et pour tous ceux qui ne se souviennent plus d'elle, la fin du monde a déjà commencé, même s'ils ne s'en doutent pas...
Seul contre tous, Richard garde en mémoire l'image de la femme qu'il aime. Refusant de capituler face à une extraordinaire machination, il a réussi à convaincre ses plus fidèles amis que sa quête n'est pas une pure folie.
Mais les choses se compliquent encore, puisque Kahlan, si elle découvre la vérité à son sujet, deviendra à son corps défendant la plus sûre alliée des forces démoniaques qu'elle a passé sa vie à combattre.
Si elle veut survivre dans un monde où la trahison et la manipulation sont la règle, l'épouse du Sourcier doit absolument savoir pourquoi elle est un des personnages centraux du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies et... deux hommes aussi différents qu'il est possible de l'être.

Mon avis :

Le tome 10 des aventures de Richard et Kahlan est enfin disponible en français ! Je l'ai reçu lundi et terminé aujourd'hui, c'est la première fois que je mets autant de temps à lire un tome de l'Epée de Vérité, mais c'est vraiment parce que j'étais très occupée, sinon je l'aurais lu en une seule fois. Ce tome est à la hauteur de mes attentes (qui étaient élevées).

Je connaissais déja le début de ce tome et la fin (environ 10 pages au début et 3 à la fin) pour les avoir lus en anglais. Je ne l'ai pas lu en entier car mon niveau en anglais est malheureusement insuffisant, je comprenais l'idée générale, mais ce n'était pas assez à mon gout donc j'ai préféré renoncer. J'avais quand même craqué et lu les dernières pages.

Quand on a lu le tome précédent, la quatrième de couverture du tome 10 n'apprend pas grand chose sur le contenu de celui ci. Et je ne dirai pas grand chose non plus, il serait vraiment dommage de gacher, ne serait-ce qu'un tout petit peu, le suspense. Je me contenterai de parler de mes impressions.

L'intrigue est toujours aussi prenante, elle suit directement celle du tome précédent. J'ai retrouvé ce qui m'a fait aimé les tomes précédents. Tout d'abord les personnages : on retrouve les personnages habituels, Richard, Kahlan, Zedd, Nicci, Cara... mais aussi des nouveaux, et de vieilles connaissances. La magie, l'amour, l'amitié, mais aussi l'horreur de la guerre sont toujours présents? Le style d'écriture est toujours agréable, bien rythmée. On sent bien qu'on se rapproche de la "bataille finale", des éléments se mettent en place progressivement et laissent présager un final grandiose.

J'ai vraiment adoré ce tome. Avec les attentes très élevées que j'avais, j'aurais pu petre déçue mais ce ne fut pas le cas. Les histoires racontées par Terry Goodkind me passionnent toujours autant. J'ai l'impression que ca fait des années que je voyage aux côtés de Richard, alors que ca ne fait même pas deux ans que j'ai lu La Première Leçon du Sorcier.

J'ai été très triste de refermer ce livre, je n'en ai pas eu assez, j'en veux encore ! Malheureusement, la suite ne sortira pas tout de suite en français. Je vais encore une fois faire une tentative de lecture en anglais, c'est l'occasion de tenter d'améliorer mon niveau.

D'autres avis :
Pas encore, bientôt j'espère.

Bonus :
La couverture, en grand format, car elle est vraiment sublime : ICI
Une nouvelle aventure de Richard et Kahlan ?! : ICI

6 commentaires:

Mylène a dit…

Je suis contente qu'il t'ai plu, je n'ai malheureusement pas autant avancé que toi! mais demain soir il sera fini! Pour l'instant, l'histoire me plait toujours autant que les 9 premiers, il me tarde vraiment la sortie du tome 11 même si je sais que je vais être triste d'arriver au bout!

Lexounet a dit…

Je suis en pleine lecture du tome 5 que j'aime beaucoup même s'il est lent à démarrer. Tout le monde me dit que les tomes suivants sont superbes alors je ne serai sans doute pas déçu.
Merci pour cet avis.

(Je me permets de te signaler que tu n'as pas mis de lien sur livraddict)

lagrandestef a dit…

Depuis le temps que j'en entends parler de cette série, il faut vraiment que je la découvre

Fred a dit…

J'ai fini la lecture de ce tome il y a quelque jours, je partage ton avis pleinement, j'ai juste hâte d'en finir même si je regretterais la fin du cycle ...

Maxo0 a dit…

Je viens de finir le 9 !!! Je veux le 10 !!!!!! :'S J'ai pas envie d'attendre !! :(

Maxo0 a dit…

Enfin fini le tome 10 !!! :D :D
Je suis entrain de faire mon avis ! :D