mercredi, juin 02, 2010

La Communauté du Sud, tome 5 : La morsure de la panthère



Auteur : Charlaine Harris


Titre original : Dead as a Doornail
Traducteur : Frédérique Le Boucher

Edition : J'ai lu
Parution : 2009
Nombre de pages : 376
ISBN : 978-2-290-01953-5

Prix : 8,90 euros



Quatrième de couverture

" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... "
Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Lèn... et se retrouve plongée au cœur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loups-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

Mon avis

Après une attente d'environ un mois, je me suis jetée sur ce cinquième tome dès sa sortie. A ce moment là, le tome 4 était mon préféré, donc j'avais des attentes très élevées pour celui ci.

Malheureusement, ce tome m'a déçue. On y parle surtout des changelings et lycanthropes et ceux de Sookie m'intéresse beaucoup moins que ceux de Mercy Thompson par exemple. A Bon Temps, les métamorphes se font tirer dessus. Et à Shreveport les lycanthropes ont besoin d'un nouveau chef de meute.
Comme d'habitude, Sookie attire les ennuis. Elle va devoir participer au "choix" du nouveau chef de meute, elle va devoir trouver qui est le tireur fou, elle va devoir répondre aux enquêteurs qui recherchent Debbie Pelt. Elle ne va pas s'ennuyer ! Et bien sur sa horde de prétendants est toujours là...
Eric est beaucoup moins présent dans ce tome que dans le précédent, et sa relation avec Sookie n'évolue pas beaucoup dans ce tome. J'espère qu'il sera un peu plus présent dans le tome suivant.

En résumé, c'est un tome très decevant, je me suis un peu ennuyée. J'ai acheté le tome 6 en même temps que le tome 5, je peux donc enchainer directement, en espérant qu'il me plaira plus que celui ci.


2 commentaires:

Mariiine a dit…

Ouille, ça me fait un peu peur, moi qui ai vraiment apprécié le tome précédent ! En plus si Eric n'est pas beaucoup présent ça ne va pas être la même chose !

Frankie a dit…

C'est vrai que ce tome 5 est un peu moins bien !