mardi, juin 01, 2010

La Communauté du Sud, tome 4 : Les sorcières de Shreveport


Auteur : Charlaine Harris

Titre original : Dead to the world
Traducteur : Frédérique Le Boucher

Edition : J'ai lu
Parution : 2009
Nombre de pages :
ISBN : 978-2-290-01809-5

Prix : 8,90 euros




Quatrième de couverture

« Tout est fini avec mon vampire préféré. Bill s’est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le cœur en miettes. Je comptais passer un premier de l’An bien morne quand des évènements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade de Bon Temps : une mafia de sorciers a décidé de s’approprier le territoire des vampires… »
Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire…

Mon avis

J'ai commencé ce quatrième tome des aventures de Sookie Stackhouse immédiatement après avoir terminé le précédent. Il faut bien avouer que la quatrième de couverture fait très très envie...

Bill est parti, bon débarras ! Je crois que depuis le temps que je vous le répète, vous avez compris que Bill n'est pas mon personnage préféré. Donc ce tome commence vraiment très bien.
Puis débarque Eric, nu et amnésique (si vous avez du mal à imaginer la scène je vous conseille de regarder des photos de l'acteur qui joue Eric dans True Blood ^^). Notre gentille Sookie va bien évidemment accepter de faire du vampire-sitting. Mais ce n'est pas le méchant Eric qu'elle va garder, c'est un tout nouvel Eric, très différent ; leurs relations seront donc elles aussi différentes. Mais il va aussi falloir trouver pourquoi Eric a perdu la mémoire et comment la lui rendre.

Comme si un probleme ne suffisait pas, Sookie va aussi devoir partir à la recherche de son frère Jason qui a mystérieusement disparu. J'avoue que cette partie-là m'a moins interessée, j'étais trop concentrée sur Eric et Sookie.

Cette saga s'améliore à chaque tome, celui ci est mon préféré. Bien Et la fin donne très envie de connaitre la suite. Le probleme c'est qu'au moment où j'ai terminé le tome 4, le tome 5 n'était pas encore sorti. Mais tout ca s'est passé il y a plusieurs mois, donc je pourrai vous donner mon avis sur le tome 5 demain ou après demain ;)



2 commentaires:

Frankie a dit…

Oui ce tome 4 est vraiment bien ! ;)

bambi_slaughter a dit…

Je viens de te laisser un com en te disant que tu adoreras ce tome et je me suis pas trompée.
Et si tu as eu du mal à imaginer le cul d'Eric (grand gagnant des culs masculins), je te conseille d'aller sur le topic de la série sur le forum ^^