samedi, juin 05, 2010

Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure




Auteur : Kelley Armstong

Titre original : Bitten
Traducteur : Mélanie Fazi

Edition : Milady
Parution : 2009
Nombre de pages : 535
ISBN : 978-2-8112-0257-6

Prix : 8 euros




Quatrième de couverture

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature.

Mon avis

Ce livre trainait dans ma PAL depuis plusieurs mois, il a fallu qu'une lecture commune soit organisée réussir à l'en sortir.

Ici pas de vampires ni de sorcières ou autres créatures magiques, il n'y a que des loups-garous. Les loups-garous ne sont pas très nombreux dans le monde. La lycanthropie se transmet de père en fils, ou par morsure, mais très peu gens survivent à la transformation après la morsure. Elena est la seule femelle de son espèce.

Elena a choisi de mener une vie la plus normale possible. Elle a quitté la Meute, elle vit à Toronto, elle a un travail. Elle a un compagnon, Philip, qui est humain et qui ne connait pas le secret d'Elena. Mais Elena ne peut lutter contre sa nature et se transforme régulièrement. Quand l'Alpha de la Meute va la contacter, elle va retourner parmis eux et retrouver son ancienne vie. Elena est partagée entre son désir de mener une vie normale et ses instincts de loup-garou. Elle est aussi partagée entre Philip, le mec "normal", et Clayton le beau et fort loup-garou.

L'histoire est vraiment prenante, j'ai accroché dès les premières pages, ce qui est rare. En 500 pages j'avais peur de m'ennuyer un peu, mais pas du tout. L'histoire est racontée par Elena, on voit les évènements à travers ses yeux. Cela donne un style dynamique au récit, et ca permet de s'attacher rapidement à elle.
Les personnages sont intéressants et bien travaillés. Que se soient les "gentils" ou les "méchants", tous une personnalité bien développée et les relations entre les personnages sont complexes, en particulier celle entre Elena et Clayton.

J'ai lu ce roman en deux soirées, j'avais du mal à le lacher. J'ai vraiment passé un très bon moment, il faut très vite que je me procure la suite.

D'autre avis : Lisalor, Azariel87, Mariiine, Deliregirl, Belledenuit, Karline05 , Dup, Bulle, Cecile, Mycoton32 (Mylène), Chouquette

10 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

J'ai moi aussi beaucoup aimé, j'ai d'ailleurs commandé ce matin le tome 2 pour participer à la prochaine LC du 22 juillet!!

Alexiel a dit…

Depuis sa sortie j'ai envie de lire cette série et là tu m'as encore plus donné envie de m'y intéresser.

karline5 a dit…

moi aussi je suis plus que partante pour la lecture commune du tome 2
c'est une sacrée héroïne Elena

Belledenuit a dit…

Plus mitigée sur le début du livre (voire même jusqu'au milieu quasiment), je suis partante malgré tout pour la LC du T2. J'espère mieux accrocher.

Dup a dit…

Mitigée au début, au milieu et finalement déçue pour ma part :((

La LC du tome 2 sera sans moi.

Marionnette a dit…

En ce qui me concerne j'ai lu Magie de Pacotille ( le tome 3) et je suis assez mitigée... Cependant je pense que je vais quand même me laisser tenter par ce tome ^^

Mariiine a dit…

Je pensais aussi m'ennuyer un peu, car 500 pages c'est quand même beaucoup mais les pages ont défilées à une vitesse impressionante, on s'attache assez vite aux personnages principaux et il y a enormément d'action !

laure a dit…

Moi aussi il trainait dans ma PAL depuis un bon bout de temps.
Cette LC m'a donné l'occasion de le sortir et de le lire.
J'ai passé un bon moment de lecture.

AzArIeL a dit…

Je rejoins ton avis, j'ai passé un bon moment de lecture aussi et j'ai bien envie de lire la suite :)

Bulle a dit…

J'ai adoré ce tome aussi !