lundi, juin 14, 2010

La communauté du Sud, tome 7 : La conspiration


Auteur : Charlaine Harris

Titre original : All together dead
Traducteur : Frédérique Le Boucher

Edition : J'ai lu
Parution : 2009
Nombre de pages : 406
ISBN : 978-2-290-01955-9

Prix : 8,90 euros



Quatrième de couverture

« Après les dégâts provoqués par l’ouragan Katrina, la Reine des vampires avait tout perdu et était accusée de meurtre ! Et bien sûr, moi seule pouvait la blanchir ! On m’a donc envoyée, moi, Sookie Stackhouse, avec la délégation officielle, au sommet des vampires. J’avoue que je n’étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Il allait s’en passer, des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. »
Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant - un tigre-garou ô combien séduisant ! - mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort…

Mon avis

J'ai presque fini de rattraper mon retard dans les chroniques de la Communauté du Sud, plus que deux tomes à commenter. L'attente entre le tome 6 et celui ci a été longue, c'est pour ca que j'ai commencé le tome 7 dès que je l'ai reçu.

Après l'ouragan Katrina, la Reine de la Louisiane est très affaiblie. De plus, elle est accusée du meurtre de son mari, le Roi de l'Arkansas. Sookie, l'unique témoin du meurtre, va l'accompagner à un sommet où la Reina sera jugée. Mais le procès ne sera pas le seul soucis de Sookie...

L'intrigue m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup d'action dans ce tome et aussi d'informations. Nous en apprenons plus sur le passé de Quinn, sur Pam, sur les coutumes des vampires... Nous retrouvons aussi la Confrérie du Soleil et Barry le groom télépathe. J'ai beaucoup aimé la façon dont Charlaine Harris a intégré l'ouragan Katrina à l'intrigue.

Quinn, le petit ami de Sookie sera également présent à ce sommet. Mais il ne sera pas seul, Bill et Eric seront là aussi. Et bien sur, ils veulent toujours Sookie. Eric et Sookie continue à se rapprocher, pour mon plus grand plaisir. Eric est toujours mon préféré et je déteste toujours autant Bill et Quinn.

J'ai apprécié ce tome plus que le précédent, je pense que c'est mon préféré, à égalité avec le tome 4. Le tome se termine avec beaucoup de monde en mauvais état, ca donne très envie de connaitre la suite. Heureusement que le tome 8 est sorti en même temps que le tome 7.


1 commentaires:

Frankie a dit…

Comme toi, ce tome-là est mon préféré avec le 4 ! Il est vraiment prenant, surtout la fin !