mercredi, juin 16, 2010

La Communauté du Sud, tome 8 : Pire que la mort


Auteur : Charlaine Harris

Titre original : From dead to worse
Traducteur : Frédérique Le Boucher

Edition : J'ai lu
Parution : 2009
Nombre de pages : 442
ISBN : 978-2-290-01505-6

Prix : 8,90 euros





Quatrième de couverture

« Les ennuis ne sont jamais terminés ! Voilà qu’un attentat terroriste a détruit l’organisation vampire de la région ! Or moi, Sookie, j’avais d’autres choses en tête, des trucs… personnels. Et je n’ai pas vu tout de suite le rôle que j’allais devoir jouer. Je suis télépathe, moi, pas voyante. Allez, j’avoue : je pensais à mon petit copain, qui brillait par son absence. Une absence prolongée… »
Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaines et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

Mon avis

Après la fin du tome 7 qui est assez explosive, je m'attendais à de l'action dès le début du tome. Mais je l'ai trouvé très long à démarrer.

L'intrigue m'a moins intéressée que celle du tome précédent. Il y a plusieurs "parties" assez indépendantes. D'un coté, les vampires de Louisiane qui sont menacée, de l'autre les histoires de Sookie avec son frère et le reste de sa famille. Tout ce qui concerne les vampires m'a bien plu, mais la partie féérique m'a vraiment ennuyée.

Du point de vue sentimental, ca n'avance pas trop, même si Eric retrouve enfin la mémoire. Il y a quand même un point positif dans ce tome, on voit beaucoup moins Quinn. J'aimerais bien en être débarassée définitivement, mais j'ai peur que, comme Bill, il s'accroche.

A la fin du tome, nous découvrons un nouveau personnage, Hunter. Je pense qu'on va le revoir dans les prochains tomes.

Globalement ce tome m'a déçue, il m'a beaucoup moins plu que le précédent. J'espère que le tome 9 relevera le niveau.

Et voilà, j'ai chroniqué les tomes 1 à 9 de la Communauté du sud, mon retard est rattrapé. Il ne me reste plus qu'à attendre le tome 10.
Maintenant je pense que je vais m'attaquer aux chroniques en retard de Anita Blake.



1 commentaires:

Valentine a dit…

Si j'ai adoré la série True Blood, je n'ai toujours pas lu les livres. J'entends trop d'avis différents.