dimanche, septembre 12, 2010

L'accro du shopping à Manhattan




Auteur : Sophie Kinsella


Edition : Pocket
Parution : 2006
Nombre de pages : 422
ISBN : 978-2-266-16227-2






Quatrième de couverture :
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

Mon avis :
J'ai commencé à écrire ce billet et je viens de me rendre compte que je l'avais jamais terminé. J'ai prévu de lire la suite des aventures de Becky très bientôt, il est donc grand temps de publier mon avis sur celui-ci.

On en était resté à mes vacances à Paris (pour ceux qui ont oublié le début de l'histoire, c'est par ici) et à ma recherche de librairie. Le lendemain matin, je sors de l'hôtel pour acheter un journal. Je marche pendant environ deux minutes et je me retrouve face à une grande librairie, Gibert Jeune. Là bas j'ai trouvé le livre que je cherchais, L'accro du shopping à Manhattan, (ainsi que plusieurs livres que je cherchais pas mais qui ont sauté tout seul dans mes bras).

Je n'ai pas attendu d'être dans le train pour commencer ce livre et en deux soirées il était terminé. Becky est si drôle, je l'adore. Elle est toujours aussi dépensière. Ce n'est pas parce qu'elle donne des conseils aux gens pour gérer leur argent qu'elle sait gérer le sien.
Budget New-Yorkais de Becky Bloomwood

Budget quotidien (prévisionnel)
Nourriture $50
Shopping $50 $100
Dépenses $50 $60 $100
Total $250
De plus, New York est une ville pleine de tentation, il est très difficile pour Beckey de s'en tenir au budget qu'elle a prévu. Et puis il y a des dépenses qu'on ne peut éviter comme par exemple des vêtements neufs pour un premier jour de travail. On ne peut pas non plus ne rien dépenses alors qu'une braderie exceptionnelle est organisée.
Budget quotidien (actualisé)

Troisième jour

Nourriture $50
Shopping $100
Dépenses $365
Autres dépenses $229
Braderie exceptionnelle $597
Autre braderie exceptionnelle $128
Dépenses incompressibles $49
Frais professionnels (chaussures)
Becky est toujours aussi naïve, elle fait plein de bétises, elle est très douée pour s'attirer des ennuis. Elle se met toujours dans situations compliquées. Ses aventures sont toujours aussi droles.

Je ne me lasse pas de Becky. Ce tome est, comme le précédent, idéal pour se détendre, de temps en temps ca fait beaucoup de bien. Je lirai la suite c'est sur.

2 commentaires:

Sybille a dit…

j'avais moins aimé ce tome là comparé au premier ! J'ai trouvé Becky trop naïve et donc limite pénible à force...mais j'ai lu l'accro du shopping dit oui et j'ai adoré ^^

Frankie a dit…

J'avais aussi bien aimé ce tome 3 très sympa !