mardi, septembre 28, 2010

Femmes de l'Autremonde, tome 3 : Magie de pacotille


Auteur : Kelley Armstrong

Edition : Milady (Bragelonne)
Parution : 2010
Nombre de pages : 535
ISBN : 978-2-8112-0278-1

Prix : 8 euros










Quatrième de couverture :
Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. À ceci près qu’elle a adopté une adolescente, Savannah… dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants !
Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…

Mon avis :

Après avoir adoré les deux premiers tomes de Femmes de l'Autremonde, j'avais envie de lire celui ci, mais j'étais en même temps inquiète. Je craignais d'être déçue par le changement de personnages. En effet, les personnages principaux de ce tome ne sont pas les loups-garous Elena et Clayton, mais Paige et Savannah, deux sorcières qui étaient déja présentes dans le tome 2, mais dans des roles secondaires. Dans Capture, je n'avais pas eu de coup de coeur pour Paige ou Savannah, d'où mon inquiétude pour ce tome.

Je me suis ennuyée pendant une centaine de pages environ, l'histoire ne me déplaisait pas, mais elle ne m'emballait pas non plus. Puis, j'ai un déclic et j'ai accroché d'un coup.
Paige et Savannah sont très sympathiques, et j'ai beaucoup aimé leur relation. Ce n'est pas facile pour une femme d'une vingtaine d'années de se retrouver du jour au lendemain responsable d'une adolescente. Leur relation est explosive. Pour compliquer les choses, Savannah est une puissante sorcière, qui ne maitrise pas encore totalement ses pouvoirs et qui ne mesure pas toujours les conséquences de ces sortilèges. Elles vont s'attirer de nombreux ennuis.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucas Cortez. C'est un charmant mage qui va tenter d'aider nos deux sorcières. Mais est-il réellement de leur coté ? Pour le savoir il va falloir lire Magie de Pacotille.

Je dois quand même admettre que même si j'ai fini par beaucoup apprécier ce tome, j'ai préféré les deux précédents. Mais j'ai quand même envie de continuer cette saga. Magie d'entreprise, le tome 4, est déja dans ma bibliothèque. On se fait encore une lecture commune ?

J'ai lu Magie de Pacotille dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict.
Les avis des autres participants :

6 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

Contente que tu ais finalement accroché!!
Je fais le tour justement pour savoir qui veut faire une LC du T4... si je comprends bien ça te tente!!

AzArIeL a dit…

Chouette si tu veux continuer le tome 4, Mycoton proposait justement une lecture commune :)

heclea a dit…

Contente de savoir que tu poursuivras la série !
Surtout qu'Elana et Clay reviennent dans quelques tomes ;)

Mariiine a dit…

Pas de problème pour une nouvelle LC ^^
J'ai autant apprécié Paige qu'Elena !
Par contre même si j'ai beaucoup aimé Lucas, il n'arrive pas à la cheville de Clay ^^

Galleane a dit…

Moi j'ai aimé dès le début mais contente que tu es finalement aimé.

Mlle Pointillés a dit…

Suis tout à fait d'accord avec toi Lolo, j'ai quand même préféré les 2 précédents! ^^

Et j'aime bien Lucas, mais comme dit Mariiine, entre Clay et lui, y a pas photo quand même!